Les passionnés de la plongée sous-marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la plongée sous-marine


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trésors engloutis d'Egypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la toxique
Girelle du forum
Girelle du forum
la toxique


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 14/02/2007

Trésors engloutis d'Egypte Empty
MessageSujet: Trésors engloutis d'Egypte   Trésors engloutis d'Egypte Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 15:12

Faute de ne pouvoir me mettre à l'eau avant quelques temps, je suis allée faire une plongée virtuelle au Grand Palais hier soir pour voir les Trésors engloutis d'Egypte.
SPLENDIDE
Le cadre à lui seul vaut le coup d'oeil, sous la verrière du Grand Palais et la nuit c'est encore mieux. Ils ont crées des murs avec pour fonds des photos et des films des fouilles sous-marines, la musique va avec: bruits de l'eau et des bulles... Les objets sont superbes surtout la belle Arsinoé en granit noir.
A part la foule, c'est parfait.
Bref, à voir avant le 16 mars si vous vous perdez à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Loup du forum
Loup du forum
Sharky


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : Sanary sur mer (Var)
Date d'inscription : 14/02/2007

Trésors engloutis d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Trésors engloutis d'Egypte   Trésors engloutis d'Egypte Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 15:24

Je pense que le virtuel est mieux que la réalité. En effet, j'étais en Mer Rouge la première semaine de janvier. Moi qui ait pas mal bourlingué (Afrique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et j'en passe) je peux me permettre de dire que la réalité des catalogues de tourisme ne vaut pas un cachou. Si tu veux voir des coraux dignes de ce nom, il faut descendre au-delà des trente mètres car le tourisme extensif a tout ravagé. Ils ont maintenant créé des zones protégées, mais le mal étant fait, il va falloir des décennies pour rattraper les dégâts.
Bon glouglou et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.ledoux.club.fr
Joël-Jean
Administrateur
Administrateur
Joël-Jean


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : Encore au dessus du Protée...
Date d'inscription : 17/01/2007

Trésors engloutis d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Trésors engloutis d'Egypte   Trésors engloutis d'Egypte Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 21:23

la toxique a écrit:

Bref, à voir avant le 16 mars si vous vous perdez à Paris.
*

Il n'y aurait pas un lien internet par hasard ? Perso, je suis sûr de ne pouvoir y passer, mais après la lecture de l'article paru sur le sujet dans Plongée Mag, j'aurais bien un petit tour par le net...
Revenir en haut Aller en bas
la toxique
Girelle du forum
Girelle du forum
la toxique


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 14/02/2007

Trésors engloutis d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Trésors engloutis d'Egypte   Trésors engloutis d'Egypte Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 22:19

2 liens internet:
celui de l'expo : www.tresors-engloutis-degypte.fr
et celui de l'institut européen d'archéologie sous-marine: www.franckgoddio.org
et pour ceux qui n'ont pas internet facilement, il y a un Télérama hors-série mais je ne sais pas s'il est encore en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésors engloutis d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Trésors engloutis d'Egypte   Trésors engloutis d'Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors engloutis d'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés de la plongée sous-marine :: Activités d'AzurPlongée :: Les excursions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser