Les passionnés de la plongée sous-marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la plongée sous-marine


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon Initiation en Recycleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gapman 05
Plancton
Plancton



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gap
Date d'inscription : 18/12/2007

Mon Initiation en Recycleur Empty
MessageSujet: Mon Initiation en Recycleur   Mon Initiation en Recycleur Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:39

bounce J'en rêvais depuis quelques mois et le 31 Mars je l'ai fait !
Je ne souhaitais pas le Mardi 1 Avril, sait-on jamais : les poissons je préfère les voir sous l'eau.
Et là qu'elle ne fût pas ma surprise, après 20 ans de plonger à "bulles", j'ai eu l'impression de faire de l'apnée, en respirant de l'air saturé en O2 ! cheers
Je me suis même surpris à vouloir purger mon"tuba" en entendant quelques gargouillis dans la boucle : ça n'a pas marché !
Et oui le circuit est fermé !
Une facilité déconcertante, l'empattement du recycleur Evolution correspond à peut près à ce que l'on peut ressentir avec un bloc de 15 l sur stab. drunken
Photographe amateur, habitué à transporter un volume plus que conséquent sous l'eau (caissons,boîtiers,flash etc...), je peux affirmer que l' "Evolution" fait preuve d'un hydrodynamisme plus que surprenant ! L'ajustage des réglages du harnais permet un confort sous l'eau indiscutable, même le bail out de 4,4 l est oublié,par son mode de fixation certainement.
On se surprend à rentrer dans de petites failles, à franchir des vallées étroites à approcher les poissons à quelques cm, le tout en silence (sans bulles) ! Le rêve !
Le plaisir sous l'eau est immense et l'approche de la faune incroyable.
Par contre mes habitudes de plongeur en circuit ouvert et mon "expérience" ne m'ont rien apporté ! En dehors du palmage, et encore, les trajectoires du groupe de Lundi doivent être encore facilement repérables. affraid
Smile Je me retrouve donc dans la peau, du prépa N1................ mais avec 20 ans de plus, mon pauv. Monsieur !
Tant pis j'ai l'aval de ma moitié, et même sans d'ailleurs , je vais m'inscrire au cursus,vaille que vaille et plonger différemment !
Mais le mieux reste encore de l'essayer pour forger votre propre opinion bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-François
Girelle du forum
Girelle du forum
Guillaume-François


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : 10 mn du club
Date d'inscription : 17/02/2007

Mon Initiation en Recycleur Empty
MessageSujet: Re: Mon Initiation en Recycleur   Mon Initiation en Recycleur Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 09:01

encore un qui a vu le dealer de la madrague et qui s'est vu proposer un rail de "coque jaune" ...juste pour essayer ! Et voila il est foutu encore un drogué qui va laisser tomber femme enfants et amis juste pour une machine... gonflable.
Pathétique addiction. Mon Initiation en Recycleur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ARNO
Girelle du forum
Girelle du forum
ARNO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : St Cyr-sur-Mer
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon Initiation en Recycleur Empty
MessageSujet: Re: Mon Initiation en Recycleur   Mon Initiation en Recycleur Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:13

Et un de plus un !

Entièrement d'accord... l'Evolution mmmmhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://myno83.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon Initiation en Recycleur Empty
MessageSujet: Re: Mon Initiation en Recycleur   Mon Initiation en Recycleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Initiation en Recycleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 mars 2008 - initiation recycleur
» Recycleur...???? Petit joueur...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés de la plongée sous-marine :: Détente :: La terrasse de café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser