Les passionnés de la plongée sous-marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la plongée sous-marine


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La config touriste....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARNO
Girelle du forum
Girelle du forum
ARNO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : St Cyr-sur-Mer
Date d'inscription : 01/03/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 23:43

Bonjour à tous,
ne sachant pas où mettre ce post, je me suis permis de le mettre ds Tx normo.


Bref, je voudrais parler config 5 minutes...

Pour X raisons, je ne peux pas passer au CCR et je désirerais plonger ds la zone 60-70m (voire 72 sur le Gapo ?).. sans pour autant investir ds un bi...

N'ayant pas de bi de dispo, que pensez-vous d'avoir un 15L sur le dos de Nx (travel), 2 S80 de Tx fond et un 7L de déco ?

Avantages :
- peu de différences de config que "tous les jours" (comprendre "juste" 2 blocs de plus à gérer qui sont quasi neutres)
- achat de blocs qui serviront plus tard en CCR
- pas de Tx qui traine ds le 15L pendant des mois... (puis 15L à 70m... bof)
- bi séparé facilement transportable (pas comme un bi12...)

Inconvénients :
- gérer le mélange fond sur 2 dét
- difficultés à fermer le 15L (pas de vanne d'isolation [logique !], volant du robinet orienté à l'arrière)
- plus de volume donc plus de trainée en cas de courant


Bref cette idée m'est venue comme ça... un peu comme la config à l'anglaise je crois en spéléo.


Z'en pensez quoi ? que je réfléchis trop lol! ? que je ferai mieux de me prendre un bi10 et basta ? que je devrais utiliser le recycleur de jojo ? cheers

Allez @+
ARNO
Revenir en haut Aller en bas
http://myno83.free.fr
Guillaume-François
Girelle du forum
Girelle du forum
Guillaume-François


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : 10 mn du club
Date d'inscription : 17/02/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 23:27

ca me fatigue de réfléchir à ton post (conso, what if, etc..). Par contre je te prete volontier mon bi 15 Faber (34Kg) et tu iras loin serein !
Revenir en haut Aller en bas
Tybo
Plancton
Plancton
Tybo


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : sanary s/ mer (83)
Date d'inscription : 08/12/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 19:50

Salut ARNO,
Tu vas quand même te trimbaler trois bloc sous le bras là ou deux irai très bien.
Pourquoi pas monter le bidouze (S80x2) avec un kit bi sur le dos quitte à y glisser un peu de plomb entre les deux futs. Et tu te retrouve avec ton travel et ton oxy sous le bras et un bi séparé sur le dos. ça me semble pas plus mal.

Avantages :
- peu de différences de config que "tous les jours" (comprendre "juste" un bi au lieu du 15L)
- achat de blocs qui serviront plus tard en CCR
- pas de Tx qui traine ds le 15L pendant des mois... (bin oui il reste à la maison)
- bi séparé facilement transportable

Inconvénients :
- gérer le mélange fond sur 2 dét
- ensemble bien lourdinque hors de l'eau, mais entièrement et facilement démontable.
- alterner les détendeurs fond (mais certains y verrai un avantage du point de bie sécu)

A+
Tybo
Revenir en haut Aller en bas
ARNO
Girelle du forum
Girelle du forum
ARNO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : St Cyr-sur-Mer
Date d'inscription : 01/03/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 23:18

Salut Tybo !!

J'avais pensé à faire carément un bi S80 avec barre d'isolation...

J'ai cependant testé une S80 en mer rouge et .... avec ce bi en étanche, va falloir lester...

Bref je cogite...

Ben Guigui, merci pour ta proposition... Je vais quand même essayer un de ces 4.... Dans l'eau ça ne me pose pas trop de soucis (je pense, sauf peut être s'il y a du courant...) par contre hors de l'eau... ouf !



Allez merci et @+
ARNO
Revenir en haut Aller en bas
http://myno83.free.fr
jejes
Staff AzurPlongée
Staff AzurPlongée
jejes


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Entre la Madrague et le Levant...
Date d'inscription : 14/02/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:03

Ben comme toute config il faut que tu la teste sous l'eau ( vers les rosiers par exemple ).

Puis pour le Gapo n'y va pas avec Guigui il le rate toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeromes.free.fr
ARNO au
Invité
Anonymous



La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:00

Voui, toujours tester sa config dans peu d'eau... c'est ce que je fais toujours

Oui vers les rosiers... grrrrr

Oh non je n'irai certainement pas avec Guigui sur le Gapo.... Gratter le sable ou la vase c'est pas trop mon truc... ;o

Allez @+
ARNO
Revenir en haut Aller en bas
Tybo
Plancton
Plancton
Tybo


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : sanary s/ mer (83)
Date d'inscription : 08/12/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 22:14

Salut ARNO,
Content de t'avoir croisé ce WE, ça faisait un baille !
Sinon pour répondre à ta question, mon toyo long fait 2m00. à mon avis 1m90 serais mieux, car plus ajusté, des fois je trouve que le toyo "baille" un peu sur le buste, mais bon c'est pour chipoter.
Les toyo d'1m50-70 sont prévus pour juste passer sous le bras et non descendre jusqu'a la hanche (moins pratique à mon avis).

A+
Tybo
Revenir en haut Aller en bas
jejes
Staff AzurPlongée
Staff AzurPlongée
jejes


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Entre la Madrague et le Levant...
Date d'inscription : 14/02/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:11

Sinon j'ai une config 2x18l avec 2 déco 12l acier, l'histoire de faire léger......

Enfin vive le recycleur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jeromes.free.fr
Tybo
Plancton
Plancton
Tybo


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : sanary s/ mer (83)
Date d'inscription : 08/12/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 14:19

bon alors cette config, t'as tester, ça donne quoi???

A+
TYbo
Revenir en haut Aller en bas
ARNO
Girelle du forum
Girelle du forum
ARNO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : St Cyr-sur-Mer
Date d'inscription : 01/03/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 10:46

Bonjour à tous !

Merci Tybo pour ta réponse (j'avais oublié de répondre sur le forum, puis les vacances....)

Je n'ai fait qu'une plongée avec tuyaulong (1m50) sur le secours... car sur mon S600 il une bague en plastique dentée... J'essaye ce soir de dévisser le tuyau MP avec pince becro et caouèche pour protéger le plastoc...

Pffff quelle idée de mettre des trucs en plastocs non std !! (enfin non std pour mes outils de petit bricolo...)

Si tout va bien j'essaye le tout ce WE... affaire à suivre...

Merci à tous !!

Pour le bi18... euh...
.
.
.
NON !!

@+
ARNO
Revenir en haut Aller en bas
http://myno83.free.fr
Tybo
Plancton
Plancton
Tybo


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : sanary s/ mer (83)
Date d'inscription : 08/12/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 14:07

Salut ARNO,
Si tu veux éviter de trop massacrer ton S600, passe à Sanary, on a tous les outils qui vont bien pour Scubapro (club SEA). Ce peux être l'occaz de tester ma config si ça te dit...
Citation :
Pffff quelle idée de mettre des trucs en plastocs non std !! (enfin non std pour mes outils de petit bricolo...)
ça c'est la spécialité Scubapro, et c'est bien chiant effectivement!!!

A+
Tybo
Revenir en haut Aller en bas
ARNO
Girelle du forum
Girelle du forum
ARNO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : St Cyr-sur-Mer
Date d'inscription : 01/03/2007

La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 22:43

ça y est .... caouèche + pince becro et ça vient tout seul...

Je n'ai pas pu tester mon matos le WE dernier pour cause de cheville KO.... Quelle idée de faire des tournois de foot...

J'espère pouvoir me mettre à l'eau ce WE.

Il est vrai que 1m50 est limite pour faire le tour du buste de la nuque en passant par les palmes... J'ai prévu un élastique pour le ranger le long du bloc...

Config à essayer...

Allez @+
ARNO
Revenir en haut Aller en bas
http://myno83.free.fr
Contenu sponsorisé





La config touriste.... Empty
MessageSujet: Re: La config touriste....   La config touriste.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La config touriste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» config bicyclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés de la plongée sous-marine :: Formation à la plongée TEK en bouteilles (OC) :: TRIMIX NORMOXIC en bouteilles (OC)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser