Les passionnés de la plongée sous-marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la plongée sous-marine


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choix de stab

Aller en bas 
+8
jejes
orca
cédric-jean
Joël-Jean
Cap't
Salt Water
Sharky
manudibranche
12 participants
AuteurMessage
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 22:46

apres les palmes !!!
osons decortiquer ce qui vous a poussé à choisir telle ou telle stab!
vision immédiate pour utilisation mono-bouteille ou à long terme pour une utilisation évolutive ?!
existe-t-elle cette stab idéale capable de porter un bi 12 sans se peter le dos et de vous transporter sous les cocotiers en shorty sans excedent de bagage à Roissy???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 23:43

vu l'affluence de reponse!!
je continue mon debat entre deux yeux !!!
nous voila en cours de stage trimix avec le gars thierry Mathieu et bien je confirme ce que je pensais la stab parfaite ne doit pas exister car le bi12 ne se transporte manifestement bien qu'avec une stab qui va bien genre venant d'un de ces pays du nord qui fabrique du matos de qualité a des prix ....un bras ....!!!!
mais bon je vais refourguer tous mon matos sur e-bay si ça continue et avec les qq euors de rab j'espere pouvoir acheter un petit moulinet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Loup du forum
Loup du forum
Sharky


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : Sanary sur mer (Var)
Date d'inscription : 14/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:05

J'aurais bien eu plaisir à te répondre Manu, mais je n'ai pas les connaissances adéquates sur le sujet. Je ne peux t'être que d'un soutien moral.
alien
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.ledoux.club.fr
Salt Water
WebMaster
WebMaster
Salt Water


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 16/01/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:14

dejà des blocs en alu pèses bcp moins lourd....que ceux en acier, mais l'idéale c'est de louer sur place les blocs, je dis ça pour des destinations genre sous les tropiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://azurplongee.1fr1.net
Sharky
Loup du forum
Loup du forum
Sharky


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : Sanary sur mer (Var)
Date d'inscription : 14/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 09:09

Pour ça, je pense que Manu est au courant. Ce dont il s'agit, c'est d'un compromis entre la légèreté de la stab, la façon de la plier (donc son encombrement), et sa solidité, voire sa polyvalence concernant les blocs.
Cette façon de penser n'engage évidemment que moi !
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.ledoux.club.fr
Cap't
Plancton
Plancton
Cap't


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Pas trés loint, mais encore trop loint de la mer.
Date d'inscription : 14/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 16:39

salut a tous
pour une bonne stab type wing trés polyvalante demander au PM de vous montré la master tec de Beuchat.
Pas lourde malgré la plaque alu.
Trés plate (une fois dégonflée bien sur) elle tiens bien au fond d'un sac.
Porte aussi bien du gros mono que du BI toute catégorie (avec les adaptateur qui vont bien).
Réglable sur toute les catégories de plongeur (y'a qu'a regardé le PM).
pour plus d'information posé la question au PM, au bord de l'eau ou sur le bateau, il vous dira le reste.
bise a tous
lol!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Joël-Jean
Administrateur
Administrateur
Joël-Jean


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : Encore au dessus du Protée...
Date d'inscription : 17/01/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 15:53

Je viens de quitter la Mester Tek de Beuchat... Aqualung partenaire oblige !
Ceci dit, je confirme la qualité de cette stab : polyvalence loisir/sport/tek, qualité des matériaux, rapport qualité/prix trés élevé, etc.
La prochaine est encore dans le carton et j'ai l'impression de lacher la proie pour l'ombre ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cédric-jean
Girelle du forum
Girelle du forum



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : la cadière d'azur
Date d'inscription : 16/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 16:44

Une question toute bête vers manu mais quand tu pars à l'étranger pour en général dix à quinze jours pourquoi tu ne prends pas le matériel sur place? Il est certainement moins performant mais quand on a assez d'expérience la qualité de la stab est elle vraiment si importante?
Revenir en haut Aller en bas
orca
Plancton
Plancton
orca


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : pas loin d'un lac ou l'eau est à 5°C toute l'année
Date d'inscription : 14/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:45

Alors là le masqué scratch chuis jaloux

Je l'ai vu la stab dans le carton , sympa tout plein le jouet !!!!

Quand tu l'auras essayée dit moi ce que tu en penses et ce coup ci jejes : c'est moi qui passe avant afro !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 23:55

meme lorsque je me deplace pour une semaine j'emmene mon materiel car je le connais je l'ai choisi pour plein de bonnes raisons dont une est qu'il soit facilement transportable .
sauf a n'avoir droit qu'a tois kg de bagages j'emmene mon matos et le niveau n'a pas grand chose a voir je pense , et au contraire je constate que le niveau augmentant les plongeurs ont leurs matos de plus en plus complet.
si je part en touriste pur je prend toujours au moins masque et ordi .
c'est comme au ski, quand tu as acheté une belle paire a 500 euros et bien meme pour une journée tu les emmenes!!
Revenir en haut Aller en bas
jejes
Staff AzurPlongée
Staff AzurPlongée
jejes


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Entre la Madrague et le Levant...
Date d'inscription : 14/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:32

Personnellement j'utilise une stab master lift Beuchat ancienne génération depuis de nombreuses années et je n'y trouve rien à redire !
Le réglage du gilet est très important ( par rapport à une stab enveloppente ) dans la mesure ou vous possédez diverses combi ( genre étanche ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeromes.free.fr
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 00:04

et voila tant pis pour vous orca et jejes !!!
ce matin j'ai ouvert le carton du PM et elle etait là dans l'obscurité d'une matinée ventée ....!!
LA stab APEKS
rapide à monter, tres simple , tres confortable à vide puis idem en charge au sec , deux sangle donc tres bon maintien du bloc et puis alors a l'eau que du bonheur !!!!
ce matin dans des conditions de niveau élevé !!! force 7/8 fraichissant un peu plus , creux de ....., bon maintien sur le dos a la mise a l'eau, tres bonne stabilité du bloc qui ne roule pas !!!
les anneaux sont nickel bien placés avec pour test un bloc deco de 7l et un appollo qui trouve sa place ideale sur l'anneau de sous cutale
bref essai concluant en attendant de confirmer avec une enveloppe pour bloc bi aavant de valider l'outillage pour plongée..... plus engagée bref avec du bordel accroché partout .
merci au PM pour cet essai avec depucelage de stab qui a mon avis place la barre vers les hauteurs n'en deplaise aux adeptes des stabounettes blondinettes des pays du nord (fort agreable au demeurant)
le debat est relancé
Revenir en haut Aller en bas
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 00:08

afin de completer un avis fort positif je m'accorde a penser avec le PM sur le fait qu'il manque une purge haute rapide mais .... ils ont quand même bien du y penser à la maison mère !!!!!
de même la fixation de l'enveloppe sur le harnais ne s'est fait que par les sangles et je pense qu'il doit y avoir un système de vissage pour les solidariser de manière plus intime .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Plancton
Plancton



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Cavalaire
Date d'inscription : 02/04/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 08:43

je ne sais pas quel harnais tu as utilisé mais j'imagine que c'était le tout matelassé, si c'est le cas il faut m'expliquer pourquoi la plaque est à l'interieur d'une poche et que les sangles ne sont pas fixées dessus? je me suis déjà pris la plaque sur les pieds 2 fois. Concernant il est très confortable mais il y a, à mon avis beaucoup trop de choses, des sangles qui flottent et lorsque tu plonges profond avec plein de blocs, elle gênent à retrouver tes précieux accessoires et au delà de 80m le temps ce n'est pas de l'argent...Et oui tu peux fixé par système à vis, et non pour la pruge rapide haute, il faut apprendre à plonger à plat et purger avec l'arrière... malgré toute ces critiques c'est un bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azurtekdive.fr
dinoplonsaure
Girelle du forum
Girelle du forum
dinoplonsaure


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : au chaud et au sec
Date d'inscription : 14/06/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 01:03

100% o2 a écrit:
Une question toute bête vers manu mais quand tu pars à l'étranger pour en général dix à quinze jours pourquoi tu ne prends pas le matériel sur place? Il est certainement moins performant mais quand on a assez d'expérience la qualité de la stab est elle vraiment si importante?

Je partage l'avis de manudibranche.

Une de mes plongées mémorables reste Port Cros par mer plus qu'houleuse et avec l'absence totale de faune, mais où j'avais enfin trouvé une stab digne de mes pratiques d'un autre age (la seaquest pro).

En effet je commencais a trouver que les stab club enveloppante n'avait que pour seul intérêt celui de prendre régulièrement la robinetterie dans la tronche en plangée
Revenir en haut Aller en bas
http://p.arisi.free.fr/
HeNO2
Plancton
Plancton



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 01:46

Salt Water a écrit:
dejà des blocs en alu pèses bcp moins lourd....que ceux en acier, mais l'idéale c'est de louer sur place les blocs, je dis ça pour des destinations genre sous les tropiques...

affraid C'est totalement faux : Un fut S80 (11,1 litres) Alu pèse 14,1kg alors que les futs de mon bi12 acier pesent 12,5 kilo le fut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Georges
Girelle du forum
Girelle du forum
Frédéric-Georges


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : la ciotat face au club
Date d'inscription : 14/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:12

ca y est le pere noel est enfin passé au club( avec du retard quand meme !!!) et j'ai enfin pu enfiler mon nouveau stab beuchat tech et quelle surprise de voir qu'en surface nous avons un maintien fantastique et dans les profondeurs grace a la sangle sous cutale le bloc est quasiment collé dans le dos, toutes les évolutions se font sans sentir le bloc, quel plaisir...
merci Mr Beuchat et merci aussi au masqué de m'avoir guidé dans mes achats...
Revenir en haut Aller en bas
dinoplonsaure
Girelle du forum
Girelle du forum
dinoplonsaure


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : au chaud et au sec
Date d'inscription : 14/06/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 23:15

Hourra,

vive le retour de la sous-cutale !
Revenir en haut Aller en bas
http://p.arisi.free.fr/
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 00:10

ok pour la sous cutale mais en version etroite genre sangle de 2.5 cm
celle de la stab apeks du BOSS est a mon gout un peu large !!
Revenir en haut Aller en bas
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 00:11

une autre solution est de mettre en place un elastique en V qui ne gene pas l'entre -jambe et avec un crochet vers la sangle ventrale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de stab Empty
MessageSujet: Re: choix de stab   choix de stab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de stab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de palmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés de la plongée sous-marine :: Détente :: La terrasse de café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser