Les passionnés de la plongée sous-marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la plongée sous-marine


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recycleur Evolution et voyages aériens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gapman 05
Plancton
Plancton



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gap
Date d'inscription : 18/12/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 14:48

Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau sur le forum, après avoir découvert le club Samedi 15 / 12 , et donc le forum, je m'intéresse de + en + au CCR type Inspiration; Evolution. Shocked
Cependant, une question me "taraude l'esprit "!javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Peut on transporter ces merveilleux instruments, notamment les bouteilles d'O2 et de diluant en avion ?farao
Avez-vous des expériences sur le sujet ?
Photographe amateur, je suis de + en + attiré par ces appareils.('fish')
Merci Didier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-François
Girelle du forum
Girelle du forum
Guillaume-François


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : 10 mn du club
Date d'inscription : 17/02/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 01:17

Coucou Didier 05 et soit le bienvenu sur ce forum.

Pour ce qui est du voyage et transport aerien le top pour la vie de boheme du photographe est très certainement le modele Evolution.
En effet, bouteilles plus petites de 2L et canistère de 2Kg. Les blocs peuvent etre transporter mais vides (et /ou robinets démontés) en soutes comme en cabine si la compagnie est prévenue.
Le recycleur est livré d'origine avec une caisse qui peut voyage en soute mais avec surcout du billet vu le poids de la bete non négligeable 26KG....
Le circuit fermé électronique c'est ENORME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gapman 05
Plancton
Plancton



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gap
Date d'inscription : 18/12/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 11:47

Merci pour ta réponse Very Happy
Quels sont les avantages d'un modèle "Evolution" par rapport à un modèle "Inspiration" ?
Le calister et les blocs étant de moindre volume, l'autonomie n'en est-elle pas trop diminuée, si oui dans quelle mesure ?
Plongeur "humide", comment s'équilibre-t on sans stab ?
Combien de temps dure la formation avant de pouvoir être homologué et de pouvoir plonger en structure acceptant les recycleurs ?
Puis-je être accompagné d'un binome en scaphandre "classique" ?

Merci pour vos réponses, je suis de+ en + attiré



bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-François
Girelle du forum
Girelle du forum
Guillaume-François


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : 10 mn du club
Date d'inscription : 17/02/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 22:52

Tu dois trouver déjà quelques réponses à tes questions sur la page du site de APD : http://www.apdiving.com/fr/rebreathers/productcomparison/index.html

Pour l'autonomie d'un circuit fermé c'est seulement la capacité de filtration de la chaux (en moyenne on table sur 1 heure / Kg de chaux) et la durée d'exposition à la PPO2 qui limitent le temps. En effet, le volume des bouteilles ne jouent absoluments plus (ex: sur une bouteille de 2 litres à 200Bars d'O2 à raison d'une consommation de 1L/mn on pourrait en théorie plonger pendant 6H4O.....). Le CCR c'est magique !

Les recycleurs sont equipés d'un gilet stabilisateur donc pas de probleme d'equilibre.

il faut compter entre 8 et 10h de pratique pour etre certifié et autonome dans la courbe de securité (si les prérequis sont déjà acquis). Mais il faut savoir qu'avec ce type de machine il faut pratiquer et encore pratiquer pour acquerir des automatismes et "reflexes" qui pourront éviter des petits soucis.

les binomes peuvent etres "hétérOxiques" mais l'idéale étant biensur (ne serait-ce quand termes d'autonomie) similaires.

Si tu mets le doigt dans la chaux tu es foutu.....Tu ne voudras plonger qu'avec cette machine !!!!! que des superlatifs pour qualifier la bete !

A+ sans bulle
Revenir en haut Aller en bas
Gapman 05
Plancton
Plancton



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gap
Date d'inscription : 18/12/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 15:17

Wink Merci pour ta réponse,
Après avoir vu ce que j'ai vu, Samedi 15/12, le matin sur et sous l'eau et lu ce que j'ai lu depuis(Les Recycleurs de J. VERRIER) je crois qu'il est trop tard !Very Happy
Je pense essayer une initiation au club dès que possible.
Mon doigt et ma main ont été pris ce W. E. ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Georges
Girelle du forum
Girelle du forum
Frédéric-Georges


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : la ciotat face au club
Date d'inscription : 14/02/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 22:25

moi j'en reve de gouter à la machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
cédric-jean
Girelle du forum
Girelle du forum



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : la cadière d'azur
Date d'inscription : 16/02/2007

Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 14:53

Moi aussi, ce doit être bien le circuit fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recycleur Evolution et voyages aériens Empty
MessageSujet: Re: Recycleur Evolution et voyages aériens   Recycleur Evolution et voyages aériens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recycleur Evolution et voyages aériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Initiation en Recycleur
» Recycleur...???? Petit joueur...!!!
» vente recycleur inspiration vision
» Stage recycleur eCCR Inspiration du 23 11 au 27 11 07
» 31 mars 2008 - initiation recycleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés de la plongée sous-marine :: Détente :: La terrasse de café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser