Les passionnés de la plongée sous-marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la plongée sous-marine


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 motivation au niveau quatre

Aller en bas 
+5
cédric-jean
Guillaume-François
jejes
Joël-Jean
manudibranche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cédric-jean
Girelle du forum
Girelle du forum



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : la cadière d'azur
Date d'inscription : 16/02/2007

motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:25

Pour finir, je ne suis qu'un simple niveau 4 ayant plongé et plongeant dans tous les éléments que tu as décrits et lorsque je par dans une zone où je ne plonge que très rarement je n'encadre pas mes premières plongées....
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Loup du forum
Loup du forum
Sharky


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : Sanary sur mer (Var)
Date d'inscription : 14/02/2007

motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 00:07

100% o2 a bien cerné le problème d'où mon post précédent : "il ne faut pas péter plus haut que son cul !..."
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.ledoux.club.fr
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum
manudibranche


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : là oû le doris glisse
Date d'inscription : 20/02/2007

motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 01:07

voila un debat qui commence a me plaire !!!
et je pense que les differents intervenants ont apporter de quoi etayer la reflexion d'un futur niveau IV !!
Revenir en haut Aller en bas
jejes
Staff AzurPlongée
Staff AzurPlongée
jejes


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Entre la Madrague et le Levant...
Date d'inscription : 14/02/2007

motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 19:49

Permet moi Sharky de revenir juste sur un point de détail, lorsque tu parle pour le n4 de E quelque chose à partir du n2...Attention à ne pas tous mélanger !!! Le niveau 4 est un guide de palanquée et possède le capacitaire pour le MF1,
le "E quelque chose" est un enseignant de la pratique de la plongée !!!! Chose totalement différente !

Fin de l'appartée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeromes.free.fr
dinoplonsaure
Girelle du forum
Girelle du forum
dinoplonsaure


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : au chaud et au sec
Date d'inscription : 14/06/2007

motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 17:31

100% o2 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi diplo, pourquoi un niveau 4 devrait avoir fait toutes les configurations de plongée?
Tu peux très bien, et là il en va de l'intelligence de la personne, passer ton niveau 4 en ayant plongé quasiment que dans un secteur, en plongeant toute l'année, tu connais les caractéristiques du milieu dans lequel tu encadreras les plongées et te dire que le jour où tu changes de zone bien que tu sois niveau 4 tu ne prends pas en charge la palanquée, pour découvrir l'environnement....

Je n'ai pas dit que le N4 devait avoir fait toutes les configs (puisque personnellement j'avoue en manquer au moins 4 à mon vécu de plangeur) par contre effectivement et je te rejoint sur ce point quand tu change de zone (ou d'autre paramètre de plongée "qualifiant") le N4 se doit de revoir sa capacité à encadrer.

Pour sinistre mémoire, il y a moins d'une semaine l'UCPA marseille subissait un accident grave (retournement de bateau et plongeuse blessée à la jambe). J'ai discuté avec moniteur basé à Martigues et qui a pratiqué dans le passé l'UCPA. Plusieurs fois quand lui refusait de sortir par mer mauvaise la réaction de certains encadrants de passage moins habitué des conditions météorlogiques locales étaient :
"Tu es bien péteux"

Sachons garder tête froide et humilité.

En terme de sécurité je vous propose (voir post dédié https://azurplongee.1fr1.net/La-plongee-et-nous-c4/Experiences-technique-f8/-p1887.htm#1887)
Revenir en haut Aller en bas
http://p.arisi.free.fr/
Sharky
Loup du forum
Loup du forum
Sharky


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 62
Localisation : Sanary sur mer (Var)
Date d'inscription : 14/02/2007

motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 18:32

jejes a écrit:
Permet moi Sharky de revenir juste sur un point de détail, lorsque tu parle pour le n4 de E quelque chose à partir du n2...Attention à ne pas tous mélanger !!! Le niveau 4 est un guide de palanquée et possède le capacitaire pour le MF1,
le "E quelque chose" est un enseignant de la pratique de la plongée !!!! Chose totalement différente !

Je t'ai répondu dimanche matin, mais ça n'a pas l'air d'être passé !
Je disais que j'avais intégré cela et que le E2 est un N4 qui a suivi la formation d'initiateur. A défaut, il n'est, effectivement, que GP.

@plouf,
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.ledoux.club.fr
Contenu sponsorisé





motivation au niveau quatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation au niveau quatre   motivation au niveau quatre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motivation au niveau quatre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Examen final niveau 4 du 16 au 24 mai 2009
» stage niveau 3
» sessop niveau 4
» stage et examen niveau 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés de la plongée sous-marine :: Formation à la plongée LOISIR :: Préparation & Examen des niveaux IV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser